Partagez | 
Le contexteVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

Messages : 88
Profession : PNJ de la colonie à plein temps.

MessageSujet: Le contexteMer 30 Juil 2014 - 14:38

Le contexte d'Ephialt-9


Un jour, la Terre est morte.

C’était une fatalité. Rien n’est immuable, c’est une loi que l’être humain a très tôt compris. Dans sa grande naïveté, il a pourtant cru que sa belle planète ne mourrait jamais. Pas avant lui, dans tous les cas. Il ne s’inquiéta réellement de son avenir que lorsque tout ce qu’il croyait acquis se mit à disparaître peu à peu ; l’eau en premier, puis la végétation, la faune, et la mer même vint à s’assécher. La Terre mourrait, et ne laissait derrière elle qu’un vaste désert où ne subsistait que de rares oasis bien trop étroites pour accueillir la population toujours grandissante de la planète bleue.

L’Homme a alors cherché un moyen de survivre dans l’enfer qu’il avait lui même créé par de trop nombreux siècles de négligence. Les discussions furent longues et n’aboutirent à rien, et on menaça de s’affronter dans une guerre inutile ; la peur seule de tous finir anéantis, sans vainqueur ni perdant, empêcha un massacre généré par le désespoir.
L’idée folle fut alors proposée de quitter la Terre et de conquérir l’espace ; et si nulle autre planète n’était viable, il suffisait de créer un endroit où vivre. C’était une colonisation ; on verrait naître des villes nouvelles et autonomes grâce à la technologie. En quelques années de recherche, la première colonie spatiale vit le jour.

Lorsqu’il fut prouvé que cette colonie était parfaitement viable et pouvait auto-satisfaire ses besoins, il fut décidé d’en établir de nouvelles. Peu à peu, la population terrestre migra vers ces havres artificiels pour échapper à la désolation d’une planète agonisante.

EPHIALT-9 est une des colonies spatiales les plus récentes, mise au point bien après les prototypes. Neuvième de la série “Ephialtès”, on la voulu comme un centre de culture et de recherche où la vie y serait calme et enrichissante. Il fut décrété que la neuvième colonie de la série “Ephialtès” serait dédiée à l’étude des rêves. Dans cet objectif fut créé l’Institut, qui mit au point l’onéyrn, machine exceptionnelle capable de connecter les songes entre eux et de les analyser.
La plupart des citoyens admirent l’Institut et rêvent d’essayer l’onéyrn. D’autres savent que tout n’est pas resplendissant dans les murs de ce laboratoire, et les rumeurs veulent qu’on y intègre les criminels venus d’ici et d’ailleurs pour leur infliger des expériences étranges. Puis il y a ceux qui se contentent de vivre sans se préoccuper de chimères.

Bienvenue sur EPHIALT-9, an 184 de l'exode terrestre. Et rendez-vous au pays des rêves.

Ce que propose Ephialt-9

Le forum se joue en deux morceaux à la fois bien distincts et très liés, et c'est ce qui fait tout son intérêt !
A ceux qui recherchent du RP de nature plutôt sérieuse et crédible, la vie sur la colonie ou dans la réalité de l'Institut offre de nombreuses possibilités et d'évolutions des personnages. Des profils très différents peuvent émerger et c'est ce qui rend le jeu intéressant.
D'un autre côté se situe ce qui se déroule à l'intérieur de l'onéyrn, la "machine des rêves" comme elle est parfois surnommée, où tout, absolument tout est possible. Des rêves de nature très sérieuse comme complètement délurée sont envisageables, sans limite aucune. Ceux qui veulent rejouer le bataille du gouffre de Helm sont autant les bienvenus que ceux qui cherchent à attraper les papillons ou que les amoureux des enquêtes policières.

En plus, ce qui est bien, c'est que vous pouvez jouer où vous voulez. Vous pouvez vous contenter de la réalité, de l'onéyrn, ou mélanger les deux ; tout dépend de la nature de votre personnage !


Voir le profil de l'utilisateur http://furetmagik2016.forumactif.org
Le contexteVoir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le formu test du furet magique :: Genèse de Zërya :: Débarquement sur la colonie :: Contexte et annexes-