-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
Un point sur la colonieVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Badferret

Badferret

Messages : 88
Profession : PNJ de la colonie à plein temps.

Un point sur la colonie Empty
MessageSujet: Un point sur la colonieUn point sur la colonie EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:49

Informations sur la colonie


La colonie EPHIALT-9 est une des colonies spatiales les plus modernes et les plus performantes. Ses similitudes avec la terre en fond un lieu plus agréable à vivre que certaines colonies aux structures métalliques apparentes ou sans végétation artificielle. Voici quelques informations utiles sur la colonie.

Gestion de la colonie

La colonie est gérée par un ensemble d'employés œuvrant main dans la main pour veiller au bien être des citoyens. Le Commandant est chargé de coordonner un ensemble de secrétaires, mécaniciens, et a l'autorité suprême sur la milice. Il est chargé de prendre les décisions les plus importantes et il est le seul à avoir accès aux commandes d'autodestruction.
La colonie fonctionne grâce à un gigantesque ordinateur implanté dans les profondeurs de la structure et géré par plusieurs informaticiens de génie. La panne de cet ordinateur signerait la fin de la colonie.
Les habitants de la colonie EPHIALT-9 sont appelés les Ephialtes.

La Milice

La Milice se découpe en deux branches qui travaillent de pairs : les forces d'exécution, et la justice. Les premiers sont chargés d'aller sur le terrain, d'arrêter les fauteurs de trouble et de prendre les armes si la colonie est menacée ; les seconds rendent la justice, s'occupent des lois et règlent les conflits entre citoyens.
Ces deux branches sont dirigées par le Généralissime. Cette personne détient la plus haute autorité sur la colonie après le Commandant. Vient aussi un général par branches, puis les miliciens plus ou moins gradés.
On peut entamer une formation à partir de 17 ans et celle-ci dure trois ans.

Technologie

Les Ephialtes disposent d'une technologie légèrement plus poussées que la nôtre. En outre, les ordinateurs et téléphones portables sont bien plus performants et les étudiants ne s'embarrassent plus de feuilles de papier dès le collège. De plus en plus de choses sont tactiles.
Les logiciels de discussions ont évolué afin de permettre de parler à des hologrammes.

Les habitations disposent de plus de systèmes automatiques comme les lampes qui s'allument lorsqu'elles détectent une présence ou les douches à écran tactile pour régler la température, la puissance du jet et le temps avant de quitter sa salle de bain !
Les appareils ménagers sont plus performants qu'avant et peuvent être programmés de façon plus perfectionnée.

Pour les amoureux du skateboards, ceux-ci sont désormais dépourvus de roues et ont gagné en vitesse grâce à leur système de magnétisme bien plus dynamique ; c'est un moyen de transport très apprécié.
Des trains sur des rails en hauteur transportent passagers et marchandises pour ne pas gêner la circulation piétonne.

Des membres artificiels peuvent être greffés aux personnes ayant dû se séparer de l'un d'eux. Ils sont souvent réalisés en métal mais leur structure varie en fonction du mécanicien et des moyens du client.
La médecine est de façon générale beaucoup plus avancée et permet de soigner la majorité des maladies.
Les teintures de cheveux sont très variées et tiennent très longtemps sans déteindre. Une révolution.

Autonomie

La colonie est totalement autonome. Elle est pourvue de technologies lui permettant de renouveler son eau et son oxygène et nourrit sa population à travers des cultures et un régime alimentaire visant à ne pas favoriser les excès, ce qui n'empêche pas de trouver de nombreux aliments manufacturés en magasins, comme des sucreries au chocolat. Quelques troupeaux sont élevés.
La colonie produit sa propre énergie, ce qui lui permet de ne jamais manquer d'électricité. Des systèmes permettent de recréer artificiellement le vent, la pluie, la neige et la chaleur du soleil. Le dôme fait s'alterner le jour et la nuit et présente un faux ciel qui s'aligne sur la météo artificielle.
Tout est fait pour que les Ephialtes se sentent comme sur Terre.

Contacts avec l'extérieur

La colonie entretient des accords commerciaux avec d'autres et des navettes de marchandises font régulièrement le voyage. Des navettes civiles s'arrêtent aussi parfois pour de courtes vacances. Dans l'absolu, aucune colonie n'est coupée des autres et refermée sur elle-même. Si chacune est autonome, cela ne l'empêche pas d'établir des liens, même si certains dirigeants sont en froid.

Historique de la colonie

La colonie a été créée en l'an 58 de l'exode spatiale, ce qui fait d'elle l'une des plus récentes. Elle a très tôt été animée par la mort mystérieuse de son premier Commandant, ce qui a soulevé les foules, mais un homme fut rapidement élu pour reprendre le flambeau.
En l'an 102 de l'exode spatiale, une colonie de la série "Ephialtès" est détruite ; les civils craignent de subir le même sort. Il s'agissait d'une guerre avec une autre colonie qui n'a pas touché directement EPHIALT-9.
En l'an 136 de l'exode spatiale, la colonie tombe mystérieusement en panne. Elle sera plongée dans le froid et l'obscurité totale pendant deux jours avant le rétablissement de tous les systèmes.
An 173 de l'exode spatiale, un terroriste d'une autre colonie est transféré afin de rejoindre l'Institut. Il réussit à s'échapper et commet un attentat à la bombe qui blesse plusieurs personnes avant d'être neutralisé.


https://furetmagik2016.forumactif.org
Un point sur la colonieVoir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les effectifs de la colonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le formu test du furet magique :: Genèse de Zërya :: Débarquement sur la colonie :: Contexte et annexes-