Partagez | 
PREGELL Elicia - prédéfinie - Milice - fiche terminée.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

avatar


MessageSujet: PREGELL Elicia - prédéfinie - Milice - fiche terminée.Lun 8 Sep 2014 - 2:13




















Pregell Elicia
NOM : Pregell
PRÉNOM : Elicia
ÂGE : 37 ans
DATE DE NAISSANCE : 11 mai ES-147.
MÉTIER : Généralissime.
GROUPE : Milice.
MAIN : Ambidextre.
SIGNE DISTINCTIF : Son œil gauche n'est plus. On peut également compter divers cicatrices suite à ses activités professionnelles, notamment une trace de brûlure assez conséquente au poignet droit.
Derrière les façades

Into the cold, cold heart of a cold, cold woman.

Par où commencer ?
Elicia peut, comme la plupart des gens et des choses, être aisément décrite par ce qu'elle n'est pas. Elle n'est pas facile à vivre. Elle n'était pas diplomate. Elle n'est pas peureuse.
Elle n'est pas petite, elle n'est pas mignonne et elle n'est pas impressionnée.

Maintenant, un peu de ce qu'elle est.
Elicia est la Généralissime de la Milice d'Ephialt-9. Elle s'est engagée en ES-164 à 17 ans, dès la fin de sa scolarité. Et elle en est fière. Elle était là, en ES-173, l'arme au poing et le poing serré, quand la colonie trembla devant le premier acte terroriste de son histoire. Elle était là et n'a pas flanché, même quand les éclats de la bombe ont traversé son armure et marqué sa chair. Elle a serré les dents et elle a continué. Car Elicia ne flanche pas – c'est une des constantes de sa personnalité. En bien comme en mal, une fois qu'une décision est prise ou qu'une certitude est ancrée, hors de question d'en dévier.

Elle n'est pas un robot, pourtant. Elle aime le parfum des fleurs et l'aspect plaisant d'une maison bien entretenue, alliant l'utile et l'agréable en décorant la seconde avec les premières. Elle aime croiser ses voisins et câliner ses petits chats. Elle adore les chats. Elle en a trois – Luna, Moon et Yue, qu'elle gâte et chouchoute au-delà de toute rationalité. Ils sont sa lumière et son réconfort ; sa propre Lune. Et, comme la lune, astre froid et intransigeant auquel on pourrait être tenter de la comparer, elle ne montre jamais sa face cachée.

Reprenons.
Personnage public discret et peu connu des citoyens, la Généralissime n'est pas du genre à donner des interviews. Elle apparaît lors des grandes déclarations publiques où la nature même de son rôle requiert sa présence. On ne lui connaît pas d'opinion particulière, bien qu'on puisse noter qu'elle soutient le Commandant dans la plupart de ses politiques et qu'elle voit d'un mauvais œil certaines des démarches les plus « autonomes » de l'Institut.

Au quotidien, Elicia est à peine buvable. Mais elle l'est avec un sens de la justice et de l'égalité des plus aigus, envoyant paître avec maestria les pauvres comme les puissants. Vous avez un problème ? Hé bien, qu'attendez-vous donc pour le régler ? Comment ça, « ma chérie, je t'aime » ? Va crever !

Cela ne l'empêche pas de savoir récompenser le travail bien fait et de tenir à carreau ses penchants les plus tyranniques. (Il est bien trop jouissif de les réserver à son imbécile d'ex-mari et à son lâche de fils. Pauvre petit, il a tout pris du côté de son père, malheureusement). En effet, ses hommes n'ont pas à se plaindre de leur solde ou de leur condition de vie. Elle aime à repérer les ambitieux et à leur donner l'occasion de lui montrer leur valeur. Après tout, elle peut comprendre leur soif de reconnaissance. Elle-même n'a toujours visé que le sommet ; et maintenant qu'elle l'a atteint, elle compte bien le garder. Aucune masse de travail est trop importante pour la faire reculer et aucune tentation ne saurait remettre ses idéaux de justice et de paix en cause.

Oui, on peut dire qu'elle est droite et qu'elle en est consciente. Un peu trop, même ; trop consciente de sa rigueur et trop persuadée du bien-fondé de celle-ci. Orgueilleuse ? Oui, définitivement – jusqu'à l'isolement. Les gens hautains ne sont pas populaires. Avant, elle s'en fichait, elle avait Adrian. Maintenant, elle a ses chats. Eux, au moins, ne la décevront pas.

Corrigeons un peu ce portrait peut-être un peu sévère.
Certes, Elicia est une dure à cuir, et ça se voit. Grande, blonde, avec cet œil de glace qui vous fixe et ne vous lâche pas. Elle a peut-être des lèvres pulpeuses, des traits fins et des courbes toutes à fait honorables, le ton cassant de sa voix a de quoi refroidir les plus hardis. Certes, elle ne fait rien pour essayer d'être aimable, franche jusqu'à en être brutale et hautaine jusqu'à en être désagréable. Mais elle est parfois gentille. De temps en temps, quand Yue a été particulièrement mignon, ou que Luna s'est laissée prendre en photo. Et puis, c'est quelqu'un de calme, généralement. Qui ne flanche pas,comme nous l'avons déjà dis, dans l'adversité comme dans l'amitié – sa confiance ne s'accorde que trop rarement, mais l'avoir, c'est pour la vie. Une fois que vous avez fait vos preuves, elle écoutera vos conseils et se jettera sur les lignes ennemies pour vous protéger. (Bon courage, par contre, si vous la décevez.)

Pas question, d'ailleurs, qu'il arrive quoique ce soit à Aleksei, à Adrian ou à la colonie. Ephialt-9 est sa maison, son foyer, ce qu'elle a de plus cher ; et elle ne laissera personne troubler sa paix.
Les mémoires d'un Ephialte

Memories are a mess, so here are some facts instead.

ES-147. Naissance d'Elicia au sein de la famille Pregell, connue dans Falnam comme étant honnête, travailleur, et presque tout le temps respectueux des lois. Elicia est la fille unique d'un couple de bons vivants et apprend très rapidement à mettre la main à la pâte. La cuisine lui est agréable et le ménage ne la dérange pas ; mais c'est un vrai garçon manqué, qui préfère encore grimper en hauts des meubles et gribouiller sur les murs.

ES-150 à ES-164
. Scolarité, ou tentative de. M. et Mme Pregell se rendent compte que leur bout de choux n'a aucune aspiration à reprendre le commerce familial. Pire, elle n'a aucune envie de rester plus que nécessaire sur les bancs de l'école. Clubs sportifs, compétitions de karaté, des notes à peine passables et un certain penchant pour envoyer mourir l'autorité. Elicia se fiche de ce que les autres peuvent bien penser d'elle ; elle fonce sans s'arrêter.

ES-164 à ES-167
. Formation au sein de la Milice. M. et Mme Pregell n'étaient pas d'accord sur le principe, mais doivent bien admettre qu'Elicia a l'air plus épanoui qu'en cours. Celle-ci fait ses classes avec brio et se fait remarquer par ses supérieurs et ses pairs pour son acharnement. Sang-froid, aptitudes athlétiques, réflexes : Elicia est un élément prometteur, bien qu'extrêmement impopulaire parmi ses collègues de formation. On apprend rapidement à ne pas lui marcher sur les pieds et elle tente de calmer ses ardeurs. Sa rencontre avec Adrian l'aide beaucoup, surtout qu'il l'aime trop pour ne pas passer derrière elle réparer les pots cassés.

ES-167. Naissance d'Aleksei. Elicia ne pensait pas que sa relation la mènerait jusque-là, mais tant pis. Elle met sa carrière en pause deux ans le temps de s'occuper de son fils, avant de le laisser aux bons soins de son père. Leur relation est tumultueuse, mais quelques disputes n'ont jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ? Une engueulade, ça vous redynamise un couple ! Le petit Aleksei est vraiment mignon, et le mariage avec Adrian lui permettra peut-être d'assouvir plus rapidement ses ambitions.

ES-169. Elicia reprend du service au sein des forces d'exécution et ne laisse à personne l'occasion de lui suggérer de repasser par la case académie.

ES-173. Elicia est chef d'unité et ça tombe bien, car la sienne était la plus proche sur les lieux du drame. Le terroriste déclenche sa bombe pendant un échange de tirs avec la Milice. Elicia est durement blessée et ne se souvient plus très bien des heures qui suivent. On affirme l'avoir vue se relever en premier et être allé vider son chargeur sur ce qui restait du criminel en l'insultant.
Elicia passe plusieurs mois à l'hôpital. Ses blessures laisseront des traces, notamment un hématome sur l'œil gauche qui finira par le ronger de l'intérieur.

ES-174. Malgré les progrès et l'acharnement de la médecine moderne, Elicia perd définitivement l'usage de son œil gauche. Elle préfère se le faire enlever et remplacer par une prothèse, qu'elle prend l'habitude de cacher sous une longue mèche de ses cheveux blonds.
En parallèle, Adrian est nommé Commandant de la Colonie. Elle est, bien entendue, très fière de lui. Sa propre carrière fait un bond en avant grâce à la rapidité de ses réactions et la justesse de ses ordres durant les événements de l'année précédente.

ES-178. Elicia est nommée Généralissime de la colonie. D'aucuns disent qu'elle n'a atteint ce poste que grâce à ses relations avec le Commandant. D'aucuns s'en prennent plein la figure.

ES-180
. Elicia et Adrian divorcent discrètement, si tant est qu'Elicia jetant par le balcon les affaires de son mari puissent être considéré comme « discret. » L'un de ses voisins témoignera à un tabloïd qu'elle lui aurait dit de revenir quand il arrêterait d'élever leur fils comme un sac à patates, et qu'il lui aurait répondu « mais je t'aime, mon ange » avant de trouver refuge derrière un conteneur à poubelle pour éviter les tirs de son arme de service.

ES-184. C'est la guerre, et la vraie. Aleksei refuse de s'inscrire à la Milice et Elicia refuse d'entendre parler d'autres projets pour son fils. La suite... reste encore à écrire.
Pseudo habituel : Tsukikage
Âge : 25 ans.
Un premier avis sur le forum ? J'aime beaucoup, aussi bien le concept que le design ! J'espère vivement que la colonie sera populeuse et épanouie ^^
Une requête ? Aucune :3
« Paatto, paatto, hareyaka ni~ »


avatar

Messages : 88
Profession : PNJ de la colonie à plein temps.

MessageSujet: Re: PREGELL Elicia - prédéfinie - Milice - fiche terminée.Lun 8 Sep 2014 - 19:59

Un grand bienvenue à toi Elicia ! Quel bonheur que de voir notre Généralissime.
Le personnage est pour le moment parfaitement cerné et je ne peux que t'inviter à continuer tranquillement ta fiche. N'hésite pas à poser quelques questions si le besoin s'en fait ressentir.

Bon courage !

Voir le profil de l'utilisateur http://furetmagik2016.forumactif.org
Invité

avatar


MessageSujet: Re: PREGELL Elicia - prédéfinie - Milice - fiche terminée.Lun 8 Sep 2014 - 22:22

Merci beaucoup !

La fiche est terminée, j'attends vos suggestions. Je n'ai pas réussi à placer le fait qu'elle voulait se couper les cheveux ou que les professeurs de son fils ont peur d'elle, mais je réussirai bien à le caser en RP. J'ai aussi un peu brodé à ma sauce en ce qui concerne les dates, vu que je n'ai pas vraiment de point fixe (à part l'attentat & la naissance d'Aleksei).

Merci d'avance :)


avatar

Messages : 88
Profession : PNJ de la colonie à plein temps.

MessageSujet: Re: PREGELL Elicia - prédéfinie - Milice - fiche terminée.Mar 9 Sep 2014 - 19:06

Tu es des nôtres !

Bravo, tu es validé ! C'est parfait en tous points, on reconnait parfaitement Elicia et quelques ntes d'humour relèvent bien le personnage. J'ai hâte de la voir en RP ! En espérant que tout se passera bien pour toi.

Maintenant tu peux faire aller réserver ton avatar dans le bottin) pour qu'il n'appartienne qu'à toi, puis aller entretenir des liens avec les autres Ephialtes. N'hésite pas non plus à demander un RP. Puis tu peux aussi nous rejoindre au café du coin ou sur la chatbox ; et si tu as des questions, c'est toujours du côté du bar des voyageurs. Bon séjour parmi nous !


Voir le profil de l'utilisateur http://furetmagik2016.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: PREGELL Elicia - prédéfinie - Milice - fiche terminée.


PREGELL Elicia - prédéfinie - Milice - fiche terminée.Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chris Ladger, District 7 [Fiche terminée]
» Mackenzie Shannon Pears △ Débrouille-toi pour qu’ils ne t’oublient pas. [FICHE TERMINÉE]
» La vie d'une Chuchmur. [fiche terminée]
» » signaler une fiche terminée.
» Avalon Isis Nichoelson ♦ District n°1 [ Fiche Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le formu test du furet magique ::  :: Fichage des individus :: Individus fichés-